Une rentrée sereine

Publié le 16 Octobre 2014

« Je ne veux pas retourner travailler »

« les vacances sont vraiment trop courtes »

« Rien que de penser aux prochains mois de travail, j’angoisse » ...

Beaucoup sont ceux qui envisagent la rentrée de Septembre comme un moment déplaisant, parce qu’on a tendance à opposer la détente et le bien-être ressenti pendant les vacances d’été ... au stress de la rentrée.

Heureusement les essences de fleurs Saint Germain peuvent nous aider à vivre ce retour à la vie active plus sereinement !

Selon une étude IFOP datant de 2000, les vacances sont pour 34% des personnes « l’occasion d’évacuer le stress de l’année »... Cela signifie-t’il que la fin des vacances est synonyme de retour du stress ?

Le stress et l’épuisement émotionnel atteignent les individus de différentes façons : les enfants qui ont peur d’aller à l’école, les parents qui ont du mal à joindre les deux bouts, les travailleurs qui redoutent la pression de leur emploi ...

Pour prolonger le bénéfice des vacances, voici comment en prolonger les effets :

Durant l’été nous sommes souvent en contact avec la nature, en bord de mer, à la montagne ou à la campagne. Cela nous apaise et nous renforce .. et nous amène à être plus à l’écoute de nos émotions. Cette état harmonieux nous procure une sensation de bien-être. Les vacances permettent aussi de partager ses émotions avec la famille, les amis, les enfants .. et cela constitue un capital bonheur pour les moments difficiles.

De retour à la vie quotidienne, il est bon de se rappeler ces moments, ces paysages, ces odeurs, ces couleurs .. pour reproduire ce sentiment de communion avec la nature, de convivialité et de bonheur partagé. On se constitue ainsi un rempart contre les agressions et les tensions du monde moderne.

Etre à l’écoute de ses émotions, positives ou négatives .. est la clé d’une rentrée réussie : il faut savoir les entendre, les comprendre et les respecter au lieu de les enfouir au fond de soi. Nier ses émotions c’est emmagasiner ses tensions, ses tristesses ou ses colères au fond de soi .. celles-ci ne vont pas disparaitre par miracle, mais ressurgir sous forme de stress et de maux aussi bien physiques que psychologiques.

Les essences de fleurs Saint Germain vous aident à la réminiscence d’émotions positives, tout en aidant à comprendre et tempérer l’apparition des tensions : dès la rentrée et tout au long de l’année, ces essences de fleurs vous accompagnent, pour plus de sérénité

Anti-STRESS vous donne le courage de vous lever le matin, vous donne l’énergie de calmer les conflits, de développer votre confiance en soi et de faire taire les pensées ruminantes, les peurs ... Tout en vous redonnant goût à la vie, elle vous protège et élève votre niveau vibratoire

ETUDIANT est conseillé pour vos enfants qui ont peur d’aller à l’école, se sentent isolés, humiliés, ont une faible estime d’eux-même ... ETUDIANT calme l’impatience, les peurs, l’agitation interne, fait mûrir et donne le courage de s’intégrer dans les groupes, tout en éveillant les talents

Rédigé par Les fleurs du Bonheur

Publié dans #Essences de fleurs

Repost 0
Commenter cet article