Soyez Femme, Soyez Vraie, Soyez Vous-même ! Par Amour et Respect pour Vous, offrez-vous la liberté d'être « égale » à vous-même.

Publié le 8 Mars 2016

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

Pourquoi souligner, célébrer et accorder

une journée spéciale pour « la femme » ?

Nous soulignons, le 8 mars de chaque année, le courage et la détermination des femmes du début du XXe siècle qui réclamaient l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Ces pionnières luttaient pour faire reconnaître « l'égalité » entre les hommes et les femmes à différents niveaux… Je doute sincèrement que l'égalité, entre homme et femme, soit la seule chose au « coeur » du problème relationnel de l’humanité.

Chaque individu, chaque race, chaque peuple est unique. Je crois plutôt au respect de la nature de chacun et à la liberté qu'à l'égalité proprement dite sans égard pour l’Essence Profonde de tout ce qui Est.

En réfléchissant, les femmes dans la profondeur de leurs revendications... luttaient et luttent encore aujourd’hui pour avoir droit à des conditions de vie et de travail « égales » à celles octroyées à l’homme... Ce qui est bien légitime... Cependant, dans une certaine mesure, l’égalité ne suffit pas, car les hommes et les femmes ont été créés avec des natures diamétralement opposées et n'ont pas été dotés des mêmes attributs...

Nous sommes donc « homme et femme », dans nos Natures Spirituelles et Vibratoires - Yin/Yang - des aspects complémentaires, certes de puissances égalitaires, mais dans une totale différence d'expression...

Bien sûr, aujourd’hui nous avons créé une certaine « égalité » dans les rôles féminin et masculin, mais malheureusement souvent sans respect de la nature authentique vibratoire respective des femmes et des hommes. Ce qui a engendré des situations dans lesquelles les femmes tout autant que les hommes accomplissent de nombreuses tâches et divers rôles dans lesquels ils sont inconfortables, car très loin de leur nature, mais au moins… ils sont égaux… Enfin, c'est ce que la majorité croit... Pour moi, il y a un non-sens dans tout cela…et surtout un manque d’Amour et de Respect de Soi et de l’Autre.

Vous vous dites peut-être que je suis « à côté de la plaque »... que les femmes veulent les mêmes droits que les hommes, les mêmes privilèges donc, être traitées également.

C'est sans doute ce qu'elles veulent... mais arrivent-elles à travers cette lutte à demeurer fidèle à leur Essence... « L’égalité » ? Est-ce vraiment ce dont elles ont besoin ? Je crois que malgré ce semblant « d’égalité » les femmes vivent toujours en « cage »… Autrefois, la cage était de bois… aujourd’hui, elle est dorée… mais c’est tout de même une cage qui ne permet pas l’expansion du bien-être, de la Joie, de l’Amour dans son Être.

À force de chercher « l'égalité », les femmes se sont inconsciemment « dénaturées »... et maintenant, plusieurs d’entres elles assument simultanément les « rôles » masculin et féminin et croulent sous la charge... étant peut-être plus libre dans la matière, mais toujours prisonnière d'une « ligne de conduite » moderne, mais tout aussi étouffante que dans les siècles passés... Femme d'affaires, mères monoparentales, mères au travail, etc. La femme doit performer partout pour maintenir son égalité... TROP ! C'est TROP !

La femme a d’abord besoin de se libérer des stéréotypes que d’une égalité qui ne la respecte pas ... Dans la profondeur de l'intention de l'Essence de la Féminité Divine, les femmes ressentent la poussée d’acquérir le « respect » et la « liberté » auxquels elles ont droit à titre de fille de l'univers ! Cette Liberté Originelle que Le Créateur leur a donnée et que les humains leur ont retiré à travers les époques... Le libre droit de s'exprimer en paroles et en actions en suivant leur coeur sans subir d'assauts de toutes sortes et surtout en ayant la liberté d'être ce qu'elles sont conformément à leur nature.

Il serait beaucoup plus pertinent de regarder quels éléments sont les plus en conformité avec la nature et les forces de chacun (homme ou femme) que de tenter de tout égaliser. Sachons reconnaître, accepter et respecter que certains domaines sont plus faciles, aisés et adaptés à la nature du féminin et d’autres à la nature du masculin.

Ce n’est pas une question d’incarner un corps d’homme ou de femme... Tout repose sur la nature de deux forces extraordinaires créées par La Source Universelle pour œuvrer de façon complémentaire et non compétitive. Lorsque chacun et chacune ira dans le sens de développer le summum de Sa Nature respective, le monde sera... WOW!

En ce jour qui appelle la réflexion sur ce sujet.... Prenons conscience que la « vraie force » et la « réelle puissance » de toute personne (homme ou femme) résident dans la Sagesse du coeur et de la pensée et non dans la contrainte, la domination ou la violence verbale, psychologique et physique...

En cette Journée Internationale de la Femme et pour toutes celles qui suivront, que l'Amour balaye toute forme de violence, celle que l'on se fait à soi-même d'abord et avant tout en s'imposant ce que nous ne voulons pas... et en acceptant ce qui nous éloigne... de qui Nous Sommes Vraiment.

Que chaque femme s'accorde le respect et la liberté de refuser de jouer une « gamme » qui n'est pas la « sienne » avec des règles édictées par les autres !

Soyez Femme, Soyez Vraie, Soyez Vous-même !

Par Amour et Respect pour Vous,

offrez-vous la liberté d'être

« égale » à vous-même.

Là est la Réelle Victoire,

celle que chacun remporte sur lui-même !

Merveilleuse Journée à toutes les Femmes de la Terre.

Suzanne Deborah Jennings

Coach spirituel

Hypnologue Humaniste

Enseignante Nouveau Monde

Spécialiste de la Loi d’Attraction

Fondatrice du Groupe Ambassadeur HumaniTerre

WWW.SUZANNEJENNINGS.COM

Rédigé par Les fleurs du Bonheur

Publié dans #Aujourd'hui c'est ...

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article